A propos

Un Ministère de la Reconciliation :

La House of Hope Ministries Intl est une organisation religieuse (Ministère de la réconciliation) dont le but principal est de prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu et de Son fils bien-aimé Jésus-Christ aux gens dans les rues, Matthieu 28:19-20. Apporter le message de l’amour, de l’espérance et du salut de Dieu aux pauvres. Notre objectif est de faire connaître le Fils de Dieu, Jésus-Christ qui a donné sa précieuse vie afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle, Jean 3:16-17. Étant donné que nous avons reçu le ministère de la réconciliation 2 Corinthiens 5:18. Par conséquent, notre objectif principal en tant que ministère est de prêcher la bonne nouvelle du royaume et de faire des disciples, de mobiliser des ouvriers afin que le ministère de la réconciliation que nous avons reçu de Jésus-Christ soit porté par tous avec le soutien et la puissance du Saint-Esprit, Psaume 68: 35, Ô Dieu! Vous êtes formidable!. 

Un ministére des disciples et témoins :

Nous sommes un ministère qui ne se contente pas d’être des témoins, des disciples du Christ, par la grâce de Dieu, avec espérance et amour au quotidien, tournés vers eux-mêmes, mais des disciples qui ont embrassé une vie chrétienne authentique, passionnés pour conduire les autres à expérimenter les mêmes bienfaits de la mort sacrificielle du Christ. Et Jésus répondit à ses disciples en disant : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a fixés de Sa propre autorité. 

Mais vous recevrez une puissance, avec le Saint-Esprit venant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, en Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes des Apôtres. 1 : 8.

Un ministère présent dans la societé :

Nous sommes également un ministère qui répond aux besoins de la société en mettant l’accent sur l’accompagnement des personnes en difficulté pour reconstruire leur vie dans son intégralité, notablement les veuves moins privillegées avec leurs enfants et les orphelins. Cela se fait par l’intermédiaire de notre ministère de l’Aide.

Un ministère engagé à participer à la vie du quartier, de la ville, à apporter la bonne nouvelle, à donner de l’espoir, à aider les personnes au cœur brisé à recevoir la guérison, à soutenir les gens dans la rue, les prostituées, les sans-abri, et les moins privilégiés de retrouver leur place dans la société.

Le ministère s’engage également à fournir un soutien spirituel et une assistance matérielle spécifique aux personnes dans les rues, Matthieu 22:9-10 « Allez donc à la croisée des chemins, et appelez au mariage tous ceux que vous trouvez. Ces serviteurs sont allés dans les chemins, ont rassemblé tous ceux qu’ils ont trouvés, méchants et bons, et la salle des noces était pleine d’invités. Un ministère appelé à influencer notre quartier, la société et les nations qui commencent

à partir des rues de Paris, Londres... qui est notre Jérusalem, la Judée, la Samarie et la partie la plus profonde de la terre. Cela met en lumière les enseignements du Seigneur Jésus dans Mattheu 5: 14-16, en référence à l’impact que nous devons avoir sur notre société: Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, que lui rendra-t-il? Il ne sert qu’à être jeté aux pieds par les hommes. 14 Tu es la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée.

15 Il en va de même pour une lampe : on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, au contraire on la met sur le chandelier et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Ainsi votre lumière doit briller devant tous les hommes, afin qu’ils puissent voir les bonnes œuvres que vous faites et attribuer la gloire à Dieu, votre Père Céleste. 

 

Nos croyance :

Dieu :

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, révélé par Jésus Christ. Le Dieu de toute la création.

1Corinthiens 8 : 6.

Jésus Christ :

Nous croyons en Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, qui est mort et ressuscité pour le pardon de nos péchés, qui a restauré la gloire et l’espérance perdues au jardin d’Éden lorsque l’homme est tombé dans le péché. Genesis 3:1-24, Galates 4:4-5, Romains 8:34, 1Corinthiens 15:3-4.

Saint Esprit :

Nous croyons que le Saint Esprit est la troisième personne de la Trinité, Il a joué un rôle très important à la création, Genèse 1: 1-2, 26.  Il est la puissance de Dieu, Il est aussi Dieu dans la vie du croyant qui leur permet de vivre une vie chrétienne victorieuse, et aussi de témoigner pour Christ, Jean 14:16-17, Actes 1:8.

Les dons de L'Esprit :

Nous croyons aux dons spirituels communiqués par le Saint-Esprit à l’église pour l’édification de l’église. 1Corinthiens 12 et 14.

Baptême du Saint Epirit :

Nous croyons au baptême du Saint Esprit, dont la manifestation initiale est de parler en langues. Elle permet aux croyants d’annoncer efficacement l’Evangile. Actes 1:8, Actes 10:44-46.

Baptême par immersion :

Nous croyons au baptême par immersion, au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, pour quiconque croit et veut marcher avec Dieu. Matthieu 28:19 ; Marc 16:16, Actes 8:36-39

Guérison divine :

Nous croyons en la prière pour la guérison des malades par l’œuvre de Jésus-Christ sur la croix. Luc 4:18, L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 

Marc 16:15-18 ; Ésaïe 53:4-5, Jacques 5:14, Matthieu 8:16-17.

Le Salut :

Nous croyons en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, qui est mort et ressuscité pour le pardon de nos péchés et en Qui Seul nous avons le salut. Galates 4:4, Romains 8:34, 1Corinthiens 15:3-4, Actes 4:12.

La Nouvelle naissance :

Nous croyons en la nouvelle naissance qui exigeait du chrétien qu’il mène une vie exemplaire, en se comportant conformément aux commandements de Dieu. 1Pierre 1:15-16 1Thessaloniciens 5:23, Hébreux 12:14 ; 1Jean 2:6.

Les Saintes Ecritures:

Nous croyons que la Bible est la Parole inspirée et infaillible de Dieu. C’est l’autorité de la foi chrétienne et le fondement de la nouvelle naissance. 2 Timothée 3:1 5-17 ;  2 Pierre 1:20-21, ''Car la prophétie n’est pas venue dans les temps anciens par la volonté de l’homme, mais les saints hommes de Dieu ont parlé comme ils étaient poussés par le Saint-Esprit''.