Soyez Encouragés Dans Votre Foi

Bien-aimés, soyez encouragés, quels que soient les défis, les épreuves et les tribulations auxquels vous êtes confrontés, la situation ou la circonstance qui semble impossible et que vous pensez NE PEUT PAS CHANGER!, remettez-les à Dieu comme les trois frères / serviteurs hébreux du Dieu Très-Haut, Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Peut-être vous attendez depuis longtemps une réponse à vos prières : Pour votre permis de séjour, un emploi, un partenaire pour le mariage, ou une percée dans vos finances, votre entreprise, votre poursuite académique, ou un revirement dans votre relation turbulente, ou même la guérison de votre corps pour laquelle vous avez prié, croyant Dieu par la prière et le jeûne, mais il n’y a pas de solution à votre problème. Refusez de vous incliner devant la situation ou les circonstances! Accrochez-vous à la parole de Dieu Tout-Puissant, le Dieu qui renverse des situations impossibles ! 

Accrochez-vous à Sa Parole comme les trois frères / serviteurs hébreux de Dieu, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et le Seigneur Dieu, le Quatrième Homme au milieu de la fournaise ardente interviendra dans votre situation, avec la solution à votre problème. Et Son nom sera glorifié si vous Lui faites confiance sans vaciller ! SOYEZ ENCOURAGÉS! (Daniel 3: 12-30).

 

Daniel 3: 12-30

12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée?
15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu

16 Schadrac, Méschac et Abed Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.
17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.

19 Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer.
20 Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.
21 Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.

22 Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed Nego.
23 Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.

24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!
25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
26 Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.

27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.
28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!
29 Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
30 Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed Nego, dans la province de Babylone.

 Soyez Encouragés :

L’Écriture nous raconte comment les Amalécites ont envahi le sud de Zsiklag, l’ont brûlé avec le feu et ont capturé des femmes et des enfants, y compris les femmes, les fils et les filles de David, ainsi que ceux des hommes de David. En conséquence, David et ses hommes ont pleuré, étant dans une grande détresse ! Alors le roi David s’encouragea dans l’Éternel, son Dieu, alors qu’il demandait au Seigneur, s’il devait poursuivre l’ennemi les Amalécites, et le Seigneur Dieu l’assura de la victoire sur ses ennemies les Amalécites. David et ses hommes (400 hommes) poursuivirent les Amalécites, les rattrapèrent, les 🔥massacrèrent et récupérèrent tout ce qui était volé de David et de ses hommes.

*** Bien-aimés peut être l’ennemi que les Amalécites sont venus et ont envahi votre maison, votre territoire et volé vos biens ... Quelle que soit la situation, quel que soit l’ennemi, les Amalécites vous ont volés peuvent être récupérés avec l’aide du Saint-Esprit ! 1Samuel 30:8 dit: Et David s’enquit de l’Éternel, disant: Poursuivrai-je cette troupe? dois-je les dépasser? Et il lui répondit : Poursuivez : car tu les rattraperas sûrement, et tu récupéreras tout immanquablement.  Bien-aimés, apportez simplement le problème devant le Seigneur Dieu comme David l’a fait ! Alors que David s’encourageait dans le Seigneur, il s’enquérait du Seigneur Dieu et le Seigneur rassurait David de son intervention🔥divine pour aider David et ses hommes à tout poursuivre, dépasser et tout récupérer. Alléluia!. Bien-aimé, le même Dieu en qui David a fait confiance est votre Dieu, Il n’a pas changé ! S’Il l’a fait pour David et ses hommes, Il le fera pour vous ! Soyez Encouragés ! (1Samuel 30: 1-19).

*** D’après l’expérience personnelle de l’écrivain, votre FOI en Dieu / la parole de Dieu vous permettra de vous en sortir. Rappelez-vous que Dieu honore nos actes de la foi comme il l’a fait avec le roi David qui s’est fait confiance et s’est encouragé dans le Seigneur, alors qu’il demandait à Dieu s’il devait poursuivre ses ennemis les Amalécites. SOYEZ ENCOURAGÉS! 

 

1Samuel 30: 1-19

1 Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé Tsiklag,
2 après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s'y trouvaient, petits et grands. Ils n'avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s'étaient remis en route.
3 David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs.

Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu'à ce qu'ils n'eussent plus la force de pleurer.

Les deux femmes de David avaient été emmenées, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.

6 David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Éternel, son Dieu.
7 Il dit au sacrificateur Abiathar, fils d'Achimélec: Apporte-moi donc l'éphod! Abiathar apporta l'éphod à David.
8 Et David consulta l'Éternel, en disant: Poursuivrai-je cette troupe? l'atteindrai-je? L'Éternel lui répondit: Poursuis, car tu atteindras, et tu délivreras.
9 Et David se mit en marche, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s'arrêtèrent ceux qui restaient en arrière.
10 David continua la poursuite avec quatre cents hommes; deux cents hommes s'arrêtèrent, trop fatigués pour passer le torrent de Besor !

11 Ils trouvèrent dans les champs un homme égyptien, qu'ils conduisirent auprès de David. Ils lui firent manger du pain et boire de l'eau,
12 et ils lui donnèrent un morceau d'une masse de figues sèches et deux masses de raisins secs. Après qu'il eut mangé, les forces lui revinrent, car il n'avait point pris de nourriture et point bu d'eau depuis trois jours et trois nuits.
13 David lui dit: A qui es-tu, et d'où es-tu? Il répondit: Je suis un garçon égyptien, au service d'un homme amalécite, et voilà trois jours que mon maître m'a abandonné parce que j'étais malade.
14 Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé Tsiklag.
15 David lui dit: Veux-tu me faire descendre vers cette troupe? Et il répondit: Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe.
16 Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu'ils avaient enlevé du pays des Philistins et du pays de Juda.
17 David les battit depuis l'aube du jour jusqu'au soir du lendemain, et aucun d'eux n'échappa, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent.
18 David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes.
19 Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé: David ramena tout.